Comment les rénovations peuvent affecter les coûts des assurances domestiques

httpartdepannageparis6.fr

 

Nombreux propriétaires aiment rénover leur maison. Alors qu’une rénovation est une façon intéressante d’ajouter de la valeur et du confort à une maison, la plupart des gens n’arrivent pas à réaliser qu’une telle tâche peut avoir un impact sur le coût des assurances domestiques. Cet article expliquera comment les rénovations et extensions d’une maison affectent l’assurance et que doivent faire les propriétaires pour être convenablement assurés.

 

Assurances annulées

 

Voici un autre facteur qui fait que les rénovations peuvent affecter les coûts des assurances domestiques. Une bonne moitié du nombre de propriétaires manquent d’informer leurs assurances des travaux de rénovation qu’ils effectuent. Cette situation a créé un problème majeur pour de nombreuses personnes, dont la plupart ne réalisent pas le risque d’insécurité financière auquel elles s’exposent. Selon des statistiques, sans doute un tiers de ces personnes sont susceptibles de payer une assurance domestique qui n’est plus valide. La raison en est que l’assurance domestique est basée sur la structure actuelle de la propriété.

 

Chaque fois que des changements sont faits au niveau de cette propriété, l’ancienne assurance n’est plus valide. Après tout, dès que la valeur d’un bien augmente après une rénovation, la valeur de reconstruction augmente aussi. Cette possibilité d’avoir une assurance invalide est spécialement réelle si un mur porteur de charge est enlevé ou si les portes et fenêtres sont modifiées de façon notable.

 

Primes accrues

 

Alors que certaines assurances vont prendre en compte les travaux de rénovation, la plupart ne le feront pas, spécialement si la maison est modifiée de manière importante. Aussi, c’est extrêmement important pour les propriétaires de toujours bien vérifier leur assurance avant de commencer toute rénovation. Par exemple, si lors d’une extension de la maison, la sécurité ou le système d’avertisseur d’incendie devait être enlevé, alors l’assureur doit en être informé.

 

La plupart des compagnies d’assurance offrent des primes réduites aux propriétaires qui ont installé des systèmes de sécurité dans leur propriété, ce qui signifie que si leur maison subissent  de quelconques dégâts lorsque ces systèmes sont désactivés, le propriétaire sera dans l’impossibilité de faire une réclamation.

 

Ce qu’il faut savoir pendant la rénovation

 

Alors que les rénovations réalisées sur une propriété peuvent être passionnantes, elles exposent aussi la maison à des risques élevés de dégât. Parce que la plupart des assurances domestiques ne vont pas couvrir les dégâts encourus par une propriété durant les travaux de rénovation, il est essentiel d’avoir une couverture supplémentaire sous forme de dégât accidentel. Une telle couverture coûtera un peu plus, mais elle vaut bien l’investissement afin de s’assurer que le projet de rénovation du propriétaire ne lui coûte plus qu’il ne peut se le permettre.

 

Sans les formalités adéquates pour le travail en jeu, il sera presque impossible de faire une réclamation même si les entrepreneurs sélectionnés finissaient par endommager la propriété. De même, il est important de s’assurer que ces entrepreneurs choisis pour le projet soient certifiés, et les propriétaires devraient également avoir une assurance de responsabilité afin de les protéger des poursuites potentielles qui pourraient avoir lieu si par exemple un travailleur était blessé sur le site de travail.

 

Une rénovation domestique devrait être une occasion de faire de la maison un meilleur endroit pour y vivre mais aussi facile à revendre si jamais le besoin devait surgir. Les projets de cette sorte peuvent avoir un impact significatif sur le coût de l’assurance domestique, et manquer d’informer l’assureur d’un tel projet peut annuler une assurance. Pour la meilleure tranquillité d’esprit, les propriétaires devraient être certains de ce que leur assurance actuelle couvre et ne couvre pas. Ils devraient aussi toujours obtenir la protection qu’il leur faut avant de se lancer dans tout projet majeur d’amélioration domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*