Des Problèmes De Tuyaux bouchés ?

Un blocage dans les tuyaux peut être un véritable casse-tête. Ne laissez pas le problème s’aggraver et résolvez-le dès que possible. Apprenez à connaître les options disponibles. Vous choisissez la méthode qui vous convient le mieux : chimique ou manuelle.

La première chose à faire est de distinguer les deux types d’obstruction les plus courants que nous trouverons, cela sera déterminant pour choisir un traitement ou un autre.

Blocage de l’écoulement

Dans ce type de colmatage, le problème se situe généralement au niveau de la partie siphon, qui est chargée d’empêcher les mauvaises odeurs et de ne laisser aucune matière solide pénétrer dans les tuyaux. Heureusement, les canalisations actuelles sont généralement enregistrables dans les éviers, les lavabos, les douches et les baignoires, si c’est le cas, on a de la chance, car à l’aide d’un tournevis, on peut démonter le registre et réparer les dégâts, dans le cas où il n’y a pas de registre, il faudrait démonter toute la canalisation ou appliquer les deux premières méthodes.

Blocage des tuyaux

C’est peut-être parce que le siphon n’a pas rempli sa fonction de protection et qu’un solide y a pénétré ou peut-être que les sels minéraux de l’eau ont formé du tartre.

Sur plombier Bruxelles centre, on reçoit de nombreuses questions sur ce sujet, tant au niveau domestique qu’industriel. Il est très courant de rencontrer ce type de situation désagréable, bien que dans de nombreux cas, en suivant les bonnes directives et avec un investissement minimum en matériel, on peut s’en sortir.

Comment déboucher une toilette ?

Le signe le plus évident qu’une toilette est bouchée est lorsque, lors de l’actionnement de la chasse d’eau, l’eau ne s’écoule pas normalement et que le niveau d’eau dans la cuvette augmente, voire déborde si le blocage est assez évident. Pour déboucher des toilettes bouchées, on peut utiliser une simple serpillière, si possible faite de bandes de coton. Recouvrez la serpillière d’un sac en plastique qui ne présente ni déchirure ni trou, puis insérez-le dans le trou des toilettes. Il est très important qu’il recouvre complètement le trou des toilettes. Ensuite, nous devons déplacer la serpillière de haut en bas de façon à bloquer et débloquer le trou des toilettes à plusieurs reprises. Cette méthode simple produira un effet de vide similaire à ceux générés par les déboucheurs à soufflet courants. En règle générale, à moins que l’obstruction ne soit très grave, la canalisation se dégage.